Jan Vertonghen devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur d'Anderlecht. Un transfert qui devrait permettre au Benfica d'économiser une somme importante.
En se séparant du Diable Rouge, le club lisboète devrait, d'après les médias portugais, économiser pas moins de 4 millions d'euros. Le Flandrien de 35 ans est encore sous contrat avec le club le plus titré du Portugal jusqu'en juin 2023, un départ de la capitale portugaise qui permettra à l'ancienne équipe d'Axel Witsel d'alléger sa masse salariale.
Arrivé au Stade de Luz l'été dernier, les dirigeants du Benfica n'avaient pas dû débourser le moindre centime étant donné que l'international belge était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Tottenham, club pour lequel il avait disputé pas moins de trois-cent-quinze rencontres, toutes compétitions confondues.
SAISON 2022/2023
Cette saison, le natif de Saint-Nicolas n'a joué qu'une seule petite minute, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Roger Schmidt.
Après quatre journées, Benfica est seul en tête du classement de son championnat avec un total de douze points sur douze possibles. En Ligue des Champions, le leader de la Liga Portugal affrontera le Maccabi Haifa, la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain, un groupe où la deuxième place se jouera plus que certainement entre eux et la Vieille Dame.
A LIRE AUSSI
Sissako règle ses comptes avec un fan du Standard