Les dernières informations mercato du moment.
BELGIQUE
Un autre Diable Rouge pourrait bientôt retrouver la Jupiler Pro League en la personne de Nacer Chadli. L'ailier ne semble plus devoir compter sur une place de titulaire à Basaksehir. Charleroi étudierait donc la possibilité de le rapatrier en Belgique. Chadli ne serait pas contre.
L'Antwerp a finalisé sa dernière arrivée ce mardi en recrutant le jeune Calvin Stengs. L'ailier de 23 ans est prêté par l'OGC Nice, sans option d'achat. Après une saison moindre en France, Stengs doit se mettre sous les projecteurs au Bosuil pour la Coupe du monde.
Au Club Bruges, Jack Hendry est toujours proche d'un départ. Le défenseur écossais ne rentre pas dans les plans de Carl Hoefkens et voudrait tenter sa chance en Serie A. Cremonese voudrait recruter l'Ecossais en prêt avec option d'achat (5 millions d'euros).
Pendant ce temps, Benfica a confirmé le montant payé par Bruges pour Yaremchuk. Le Club a déboursé 16 millions d'euros auxquels s'ajoutent 3 millions de bonus. Ces primes dépendent à la fois de la performance individuelle de Yaremchuk et de la performance collective de Bruges. De plus, le club portugais recevra 10% des frais de transfert si les Blauw en Zwart réussissent à le vendre pour plus de 10 millions.
Le mercato chauffe à Anderlecht. Kristoffer Olsson est proche d'un départ vers Midtjylland. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un prêt avec option d'achat ou d'un achat sec. Olsson a été victime de l'arrivée d'Amadou Diawara, qui arriverait en provenance de l'AS Roma. Le milieu de terrain doit passer sa visite médicale.
Francis Amuzu pourrait également quitter le Lotto Park. L'OGC Nice serait à l'affût, surtout après le départ de Stengs. De plus, le club de Ligue 1 aurait déjà un accord de cinq ans avec Amuzu. Anderlecht devra donc peut-être chercher une alternative, et c'est là que tombe le nom de Riccardo Calafiori. Mais le latéral gauche de 20 ans, coéquipier de Diawara à l'AS Roma, est en route pour le FC Bâle.
Anouar Aït El Hadj ne quittera pas Anderlecht. Le milieu de terrain de 20 ans n'a pas beaucoup de temps de jeu et était à la recherche d'un club, mais aucune offre convenable n'est arrivée sur sa table. Felice Mazzu aurait également convaincu le jeune de rester à Anderlecht.
Le KRC Genk dit également au revoir à deux de ses joueurs. Simen Jukleröd n'a jamais réussi à s'imposer et retourne donc en Norvège, à Valerenga. Bastien Toma est quant à lui prêté avec option d'achat à Paços de Ferreira.
Le vote: Chadli va-t-il rejoindre Charleroi ?