Si tout le monde attend la Coupe du Monde au Qatar cet hiver, la Coupe du Monde féminine suivra l'été prochain.
Une compétition à laquelle veulent participer les Red Flames. Pour ce faire, il faudra commencer par battre la Norvège, ce qui ne sera pas une mince affaire. "Pour ce groupe, la Coupe du monde serait une très belle prochaine étape. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Soyons honnêtes: notre match en Norvège n’a pas été bon et en Pologne, nous avons eu des moments d’égarement, mais nous sommes sur la bonne voie dans ce groupe", a expliqué Ives Serneels en conférence de presse.
TOUT FAIRE
"Nous devons donc faire tout ce que nous pouvons pour gagner ce match. Il est vrai que nous devons finir par obtenir un résultat contre les grandes nations du football. Nous pouvons encore progresser dans ce domaine. Mais ce groupe est dans un flux positif et la maturité a changé", d'ajouter le sélectionneur national.
Et Serneels de conclure: "Pendant l’Euro, ce groupe a encore franchi un palier. Le premier match contre l’Islande a été difficile, mais nous avons pris un point. Nous avions l’habitude de perdre ces matches. Le groupe m’a surpris très agréablement, avec la mentalité sur et en dehors du terrain."