Ce vendredi soir, Charleroi ouvrait la sixième journée de championnat avec la réception du Club de Bruges, un match qui n'est jamais facile.
Et si les Zèbres prenaient les devants rapidement via le but de Morioka à la neuvième minute de jeu, Ferran Jutglà allait égaliser juste après la demi-heure. Un but tombé suite à une perte de balle de Zorgane.
"Je sais que c’est ma perte de balle qui amène l’égalisation. Le foot, c’est comme ça. Parfois, tu délivres des passes décisives, parfois tu commets une erreur. J’ai fait mon match, mais je suis déçu par cette perte de balle. Je présente mes excuses à mes équipiers", déclarait le Carolo à l'issue de la rencontre.
PAS MÉRITÉ
Et Zorgane de poursuivre: "On ne méritait pas cette défaite. Les Brugeois ont profité de nos erreurs pour marquer en contre-attaque. En début de la deuxième mi-temps, on a trois ou quatre occasions et ce sont encore eux qui marquent. Au total, ils ont moins d’occasions que nous, mais ils marquent plus."
Quant au fait que Nadhir Benbouali ne réussisse pas à faire la différence devant, Zorgane défendait son compatriote: "Nadhir, ce n'est pas grave. La direction et le staff savent qu’il a besoin d’un temps d’adaptation à ce nouveau championnat. Il va s’adapter et il sera meilleur. Il lui manque juste le déclic. Dès qu’il aura inscrit son premier but, il va enchaîner."