Ce mercredi, Elon Musk agitait le monde du football en lâchant un tweet dans lequel il annonçait qu'il allait racheter Manchester United.
Une nouvelle plaisanterie de l'homme le plus riche de la planète, coutumier du fait sur le réseau social. En revanche, l'homme le plus riche d'Angleterre est quant à lui bel et bien prêt à prendre les commandes du club si les propriétaires actuels avaient envie de vendre.
Jim Ratcliffe, à la tête d'Ineos, a déjà racheté l'OGC Nice et veut étendre ses horizons. C'est lui-même, via un porte-parole, qui a confirmé son intérêt pour les Red Devils. Un club qui est en difficulté depuis des années.
FULGURANCES
Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, United peine à obtenir de bons résultats, à quelques fulgurances près. Mais celles-ci ne durent par nature jamais longtemps et l'idée est désormais de remettre le club au sommet durablement.
Un nouvel investisseur pourrait être synonyme de moyens supplémentaires. Car cette saison comme la précédente, le groupe demande des renforts pour être compétitif sur la scène nationale et ainsi retrouver l'Europe.