Il fut un temps pas si lointain où Ruud Vormer était le maitre à jouer du Club de Bruges. Mais les dernières saisons ont été plus compliquées pour le Néerlandais.
Et pour le match contre OHL, le joueur de 34 ans a même dû faire face à une non-sélection. Pas facile à gérer pour lui. "Hélas, je ne peux faire qu'accepter le fait que je ne fasse pas partie de la sélection. Je vais continuer à tout donner pour les supporters du Club Bruges et j'espère recevoir le respect que je mérite", a déclaré le principal intéressé.
Un message clair à Hoefkens, donc. Même si cette non-sélection rappelle qu'un départ serait privilégier par la direction brugeoise, qui autoriserait le joueur à s'en aller gratuitement à condition qu'il ne signe pas dans un autre club belge.
STATUT DIFFÉRENT
Arrivé en Venise du Nord en 2014, Vormer a remporté cinq titres de champions de Belgique avec les Blauw en Zwart. Vainqueur du Soulier d'Or en 2017, il n'a cependant plus le statut de joueur incontournable dans l'équipe.
C'est donc par la petite porte qu'il pourrait s'en aller cet été, après huit ans de bons et loyaux services. Pour le moment, aucune piste ne semble privilégiée.