Au Club de Bruges, on a vu passé pas mal de jeunes joueurs talentueux les dernières saisons. Des joueurs pas toujours facile à gérer.
Ce fut notamment le cas de Johan Bakayoko, qui évolue actuellement au PSV. Un joueur qui n'a pas toujours été exemplaire lors de son passage au centre de formation brugeois. Arn Spiessens, son ancien coéquipier, raconte à Sport/Foot Magazine qu'avec des joueurs comme Openda, Bakayoko n'hésitait pas à faire le mur pour aller manger un kebab ou aller au salon de coiffure.
RENVOYÉ DE L'ENTRAINEMENT
"Parfois, il devait évacuer à l'entraînement la frustration accumulée à l'école. Un jour, ça s'est mal passé. Il s'est heurté à quelques joueurs et on a fini par le renvoyer de l'entraînement. Pour moi, c'est la preuve qu'il en voulait déjà. Moi, à treize ans, je ne supportais pas l'internat, je téléphonais chaque jour à mes parents. Mentalement, j'ai craqué. Johan était différent: il se contentait d'un ou deux coups de fil à la maison par semaine", explique Spiessens, qui évolue en D2 Amateurs au RC Malines.
Avec le PSV, Bakayoko a déjà brillé en étant buteur pour son premier match de la saison. Reste à voir s'il poursuivra sur sa lancée.