Le Real Madrid affrontait Francfort (2-0), ce mercredi, lors de la Super Coupe d'Europe, une rencontre qui se disputait pour l'occasion du côté d'Helsinki, capitale de la Finlande. Un nouveau trophée à mettre sur l'étagère de nos deux Diables Rouges, Thibaut Courtois et Eden Hazard même si pour ce dernier cette victoire a plus que certainement un goût amer.
Alors que les Galactiques menaient (2-0) après soixante-cinq minutes, Carlo Ancelotti, entraîneur à succès du club madrilène, n'a pas profité de l'avance de son équipe pour offrir la moindre minute à Eden Hazard, déjà en cruel manque de temps de jeu lors du dernier exercice. Real Madrid Univers, page Twitter comptant plus de 26 000 abonnées, pense que le tacticien italien voulait tout simplement récompenser ceux qui avaient remporté la Ligue des Champions en mai dernier du côté du Stade de France, ce qui explique l'absence du natif de La Louvière sur la pelouse du Helsinki Olympic Stadium où 31 042 personnes s'étaient donné rendez-vous pour suivre la rencontre depuis les gradins de l'enceinte scandinave. L'ancien coach de Chelsea, du Milan AC ou encore du Paris Saint-Germain, entre autres, a, cependant, laissé du temps de jeu, à peine cinq minutes, à Aurélien Tchouaméni et Antonio Rudiger, arrivés cet été en provenance de Monaco et de Chelsea.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Real Madrid se déplacera à Almeria, dimanche prochain, lors de la première journée du championnat espagnol.
Hazard n'a pas joué car Ancelotti voulait récompenser les joueurs qui ont gagné la LDC il a aussi donner 5 minutes à Tchouameni & Rudiger histoire de... mais bon on commence une saison faut pas tirer des conclusions sur ce match sauf pour Odriozola qui a été écarté de la feuille.
— Real Madrid Univers (@Real_Univers) August 10, 2022