On avait presque oublié que l'ex-grand espoir du football belge Zakaria Bakkali était toujours anderlechtois. Mais c'est dans son sixième club, le RKC Waalwijk, en eredivisie néerlandaise, où l'attaquant de 26 ans s'est librement engagé jusqu'en 2024 mercredi, qu'il va tenter de sortir de cet anonymat.
"Le talent de Zakaria est indiscutable, et il sera donc un pilier majeur de notre équipe", se réjouit le directeur général du RKC Frank van Mosselveld dans un communiqué (https://cutt.ly/VZUsq56). "Nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité de revenir au premier plan, et lui de pouvoir montrer ses qualités".
À l'été 2013, le tout jeune Bakkali faisait fureur au PSV Eindhoven, au point d'être rapidement promu Diable Rouge, en octobre (sur le banc en Croatie, et 12 minutes sur le terrain au Pays de Galles).
AUCUN AVENIR
L'Europe semblait être à ses pied. Bakkali n'a toutefois pas pu confirmer, et est parti gratuitement à Valence à l'été 2015. Mais sans être en mesure de remonter à la surface, pas même pendant une période de prêt au Deportivo La Corogne, ni après son arrivée au RSC Anderlecht en juillet 2018.
Un prêt au Beerschot n'a pas été davantage concluant dans les premiers mois de 2021. Du coup Il n'avait plus aucun avenir au Parc Astrid...
Premier match en Eredivisie: RKC Waalwijk - FC Utrecht, ce samedi 6 août (21 heures)
A LIRE AUSSI
Anderlecht fixe le prix de Sergio Gomez (https://www.footnews.be/news/331153/anderlecht-fixe-le-prix-de-sergio-gomez).