Ce vendredi soir, la Belgique affrontera la Suède en quart de finale de l'Euro. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Red Flames.
"Nous allons jouer contre une fantastique équipe européenne. Ce ne sera pas un match facile, nous en sommes conscients. La Suède possède de nombreuses joueuses de qualité et d’expérience. Nous devrons être prêtes dès la première minute", a déclaré Ives Serneels en conférence de presse.
"C'est un autre tournoi", a ajouté le sélectionneur national. Un Serneels qui a de quoi être rassuré: "Tout le monde s’est entraîné ce jeudi et nous serons au complet. Comme pour chaque match, j’ai mon idée en tête mais je vais d’abord parler du plan de jeu à mes joueuses."
CONCENTRE SUR MON EQUIPE
Un des éléments qui pourrait faire la différence n'est pas à trouver sur le terrain mais en-dehors. La Suède a en effet été particulièrement touchée par les cas de covid. "Je reste concentré sur mon équipe. La Suède possède 23 bonnes joueuses", a conclu Serneels.
Pour rappel, la Belgique pourrait rejoindre l'Angleterre en demi-finale si elle réussit à se qualifier. Une rencontre qui serait particulièrement compliquée face au pays hôte.
À LIRE AUSSI
Le monde du foot en deuil, une légende est décédée