Pour l'Union Saint-Gilloise, l'excellente saison réalisée la saison dernière est synonyme de qualification pour l'Europe. Et les Bruxellois savent maintenant qui sera leur adversaire au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (https://cutt.ly/fLJbAYX).
Et le moins que l'on puisse dire est que les Unionistes auront fort à faire pour se qualifier pour les barrages de la Coupe aux grandes oreilles. Ils ont certes évité Benfica, tête de série n°1, mais pas les Glasgow Rangers (n°2), ce lundi midi lors du tirage au sort à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse.
FINALISTES DE L'EUROPA LEAGUE
Les Ecossais ont bataillé jusqu'au bout avec le Celtic pour le titre la saison dernière. Ils ont au bout du compte échoué à quatre points (93-89) de leur éternel rival.
Ils auraient pu se qualifier quand même directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions en remportant l'Europa League.
Mais ils se sont inclinés 4-5 aux tirs au but en finale contre l'Eintracht Francfort, le 18 mai à Séville.
Ils vont donc maintenant tout faire pour écarter le dauphin de Bruges de leur route. Et réciproquement.
A LIRE AUSSI
Conference League: Le RSCA connait ses adversaires potentiels (https://www.footnews.be/news/329017/conference-league-le-rsca-connait-ses-adversaires-potentiels)