Le Stade de Reims, qui s'attendait, et s'attend sans doute toujours, à voir Wout Faes s'en aller, a pris ses dispositions pour pallier à un éventuel, voire probable départ de son défenseur belge.
Et même largement, puisque l'option de 3,5 millions d'euros sur Andrew Gravillon (Inter Milan) a été levée, qu'Emmanuel Agbadou a été acheté 3 millions à l'AS Eupen, bonus inclus, et que Yubnis Abdelhamid a prolongé son contrat de deux ans.
Mais l'ancien international espoir d'Anderlecht et Ostende va-t-il vraiment quitter la Champagne ?.
Une chose est sûre, il ne se précipite pas vers la sortie.
Sous contrat jusqu’en 2024, Il ne partira pas pour moins de 15 millions d'euros (il en vaut 10, selon Transfermarkt).
Naples, qui va vendre Kalidou Koulibaly (ex-Genk) à Chelsea, apprécie son profil.
Mais Faes, 24 ans, titularisé lors des deux premiers matches de l’été (2-1 contre Paris 13 Atletico et Lommel) , ne veut pas forcer les choses, et ne serait finalement pas contre l’idée d’effectuer une saison de plus en Ligue 1.
"J'AI DES PROPOSITIONS !"
"Je suis focus sur Reims", déclare-t-il ainsi dans L'Equipe."Pourquoi ne pas continuer et faire une troisième belle saison ?
"Mais j’ai l’ambition d’aller plus haut", enchaîne-t-il, "et j'ai des propositions (Rennes ? Newcastle ? Lazio Rome ?)..."
"S’il ne trouve pas, il est content d’être là", confirme l'entraîneur Oscar Garcia. "Il veut aller à la Coupe du monde (il a débuté en équipe nationale contre la Pologne en Ligue des Nations), et sait que par conséquent il doit jouer en club...."
"Je lui conseille de se préparer avec nous comme s’il allait rester", conclut à ce sujet le capitaine Abdelhamid.
Si Faes restait, le coach se retrouverait en tout cas avec une défense centrale très étoffée.
Le Stade de Reims était 12e en Ligue 1 la saison passée. Il entamera son championnat à l'Olympique de Marseille le dimanche 7 août (20h45).
A LIRE AUSSI
Nouveau coup dur pour Dries Mertens (https://www.footnews.be/news/328534/nouveau-coup-dur-pour-dries-mertens)