Casper Nielsen va-t-il quitter l'Union ? Pour aller où, et surtout quand ? Les réponses à ces questions cruciales ne se trouvent pas dans les Prophéties de Nostradamus, qui ne disent pas non plus si Oussama El Azzouzi sera son successeur.
En revanche Cameron Puertas, 23 ans, transféré pour plus d'un million d'euros de Lausanne Sport la saison dernière, mais que Felice Mazzù a très peu utilisé, va monter en grade, du moins s'il justifie la confiance du nouveau coach Karel Geraerts.
Ce dernier envisagerait même de précisément lui confier le rôle de Nielsen, si celui-ci obtient finalement son bon de sortie, ce qui semble assez probable.
Un sujet que l'intéressé commente avec prudence dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/sLWzyiH).
"Je ne sais pas si je serai le nouveau Casper", dit-il. "Mais s'il y a des places à prendre, il va de soi que je n'en refuserai aucune. Je jouerai tout simplement là où le coach me le demandera, en '6', en '8' ou en '10'. Mes qualités me permettent de récupérer des ballons, de jouer vers l'avant et d'essayer de garder un certain équilibre entre l'attaque et la défense, tout en coupant les transitions. Mon objectif n'est pas de devenir le patron de l'équipe ,mais je peux apporter mon envie et ma grinta sur le terrain."
GERAERTS AU BOUT DU FIL
Titulaire indiscutable à Lausanne Sport, Puertas n'a pratiquement jamais joué après son arrivée sur la Butte.
On sait en effet que sauf exception Mazzù n'a pas pour habitude de remplacer un de ses joueurs par un nouveau venu.
Or Puertas a débarqué dans son groupe en janvier, alors que l'Union tournait comme une horloge de sa Suisse natale, à ce moment.
Il a donc pris son mal en patience, tout en s'efforçant de bien s'intégrer et d'assimiler le plan de jeu, que Geraerts ne va pas révolutionner.
Ce dernier compte en revanche sur Puertas, et l'a d'ailleurs appelé pour le lui dire dès sa nomination.
On imagine combien il a dû apprécier ce coup de fil...
"J'ai déjà joué à plusieurs reprises en numéro 6", raconte Puertas, "le coach m'a expliqué avant la préparation qu'il voulait m'essayer à ce poste..."
A LIRE AUSSI
Nielsen à l'Union, c'est du 50/50 (https://www.footnews.be/news/328428/nielsen-a-lunion-cest-du-5050)