À Chelsea, Thomas Tuchel a été clair au moment d'évoquer le possible transfert de Cristiano Ronaldo: si l'occasion se présente pour un nouvel attaquant, il ne dira pas "non" mais sa priorité est de renforcer la défense.
Et le premier qui va venir apporter du poids à l'arrière-garde blue, c'est Kalidou Koulibaly. Sur le départ à Naples, l'ancien Genkois va finalement rejoindre le club londonien, lui qui avait notamment été cité à la Juventus.
Pour s'offrir ses services, les Anglais vont débourser la somme de 40 millions d'euros. Un montant qui va permettre à Naples de réaliser une énorme plus-value puisque le joueur avait coûté 7,75 millions quand il est arrivé de Genk en 2014.
NOUVEAU DEFI
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Koulibaly va signer son contrat ce jeudi matin avant de s'envoler pour Los Angeles, où il rejoindra le reste de l'équipe. Âgé de 31 ans, le Sénégalais va donc tenter de relever un nouveau défi.
Il va rejoindre un nouveau championnat, lui qui a évolué en France, en Belgique et en Italie. Et il va surtout d'ajouter quelques lignes à son palmarès lui qui n'aura remporté qu'une Coupe d'Italie avec Naples (et qui aura fini trois vois vice-champion d'Italie).