Les Red Flames n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) ce dimanche face à l'Islande lors de leurs débuts au Championnat d'Europe. Un match comptant pour le groupe D.
Ives Serneels était pourtant satisfait après la rencontre. "J’ai dit à mes joueuses que personne ne peut être déçu. Je suis content de notre prestation. En analysant le match, nous avons mérité notre point. Nous aurions peut-être pu prendre les trois points mais le nul est un résultat logique".
Pourtant, ce résultat compromet sérieusement les chances des Red Flames de terminer à l'une des deux premières places. Elles doivent encore affronter la France le 14 juillet et l'Italie quatre jours plus tard.
"Les filles ont beaucoup donné et nous verrons dans quel état elles seront demain (lundi, ndlr.). Notre prochain match est dans quatre jours et nous devons faire en sorte que l’équipe est prête pour affronter la France dans les meilleures conditions.»
FAIT LE MAXIMUM
En 2017, pour leur premier Euro, les Flames n'avaient pas réussi à passer la phase de poule et s'étaient inclinés lors du premier match face au Danemark. "Nous avons déjà un point de plus qu’il y a cinq ans. C’est un tournoi et nous ne pouvons pas être déçus, nous avons fait notre maximum ce dimanche", a conclu Serneels.