Au Standard, on sait qu'il va falloir montrer un tout autre visage si on ne veut pas voir les fans définitivement perdre patience.
Et si la route vers le retour au sommet pourrait être longue, elle devra se faire avec des joueurs qui prennent leurs responsabilités. Ronny Deila en est conscient et il attend donc de voir qui sera en mesure de guider le groupe.
Ainsi, le nouveau coach n'a pas encore attribué le brassard de capitaine. Une figure semble cependant pour le moment se détacher: "Ce n'est pas encore tranché. Noë est un leader mais j'ai besoin de plusieurs capitaines", explique le Norvégien à la DH.
RENOUVEAU
Un Dussenne qui a connu une période compliquée, avec une blessure qui l'a tenu écarté des terrains pendant un certain temps et un statut de remplaçant voire d'indésirable pas toujours facile à gérer. Mais le joueur n'a jamais baissé les bras et a fini par retrouver sa place dans l'effectif liégeois. Il pourrait donc désormais être une figure du renouveau du club.
Arrivé en 2019, il fera en tout cas tout pour pouvoir inscrire les premières lignes d'un palmarès encore vierge. Et il faudra voir quels seront les autres joueurs capables de magnifier un groupe qui devrait se renforcer dans les prochaines semaines.