Avec Sven Kums, Anderlecht s'est trouvé un nouveau leader, néanmoins Sofiane Hanni reste tout de même le leader numéro 1. L'Algérien en a d'ailleurs profité pour évoquer sa première saison réussie du côté du Parc Astrid. Même s'il y a eu des moments difficiles.
Lors des jours difficiles, Hanni devait prendre ses responsabilités: "A Anderlecht, ils peuvent être durs. Quand nous étions moins bien, je devais aller m'expliquer dans le bureau de Van Holsbeeck. C'était des discussions très épicées. Après de telles conversations, je ne pensais qu'une choses: je vais lui montrer..." a révélé Hanni au Sport/Foot Magazine.
Sur le terrain, Hanni n'a pas toujours l'air d'être un grand leader. Mais il affirme qu'il est complètement différent en coulisse. "J'aime le foot, mais je ne joue pas que pour l'amusement. Je veux gagner des trophées, accomplir des objectifs personnels... A l'entraînement, je peux me mettre en colère si un jeune perd un duel parce qu'il ne va pas à la balle de manière agressive. Tu ne dois pas être un monstre pour remporter un duel"