Après des débuts plutôt calmes dans les grandes équipes, le mercato entre désormais dans une phase beaucoup plus intense. Et pour vous permettre de ne rien rater Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club de Bruges, si on s'est déjà renforcé, on veut continuer d'étoffer le groupe. Le prochain qui devrait arriver est Vedat Muriqi, pour qui les Blauw en Zwart devraient verser 11 millions d'euros à la Lazio.
Toujours à Bruges, on pourrait bientôt enregistrer le départ de Charles De Ketelaere. Si le joueur rester la priorité de l'AC Milan, les offres trop basses pourraient profiter à Leeds, prêt à offrir plus pour griller la politesse aux Italiens.
Le départ qui est officiellement enregistré, c'est celui de Loïs Openda. De retour de prêt, le joueur a été vendu à Lens, où il a signé un contrat de cinq ans.
À Anderlecht aussi les choses vont encore bouger. Le Portugais de Wolverhampton Fabio Silva devrait être prêté pour une saison sans option d'achat. Le Sporting va prendre en charge l'intégralité du salaire de l'attaquant.
À l'Antwerp, on veut continue de se renforcer. Et c'est l'Argentin de Boca Juniors Gaston Avila qui devrait être le prochain à rejoindre le Matricule 1. Un accord aurait déjà été trouvé pour le jeune défenseur.
Au Cercle de Bruges, on a officiellement accueilli le Japonais Ayase Ueda, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à La Turbie.
A L'ETRANGER
Pour Axel Witsel, le suspense a enfin pris fin. Le Liégeois a signé pour une saison en faveur de l'Atlético Madrid. Libre de tout contrat le Diable rouge va donc relever un nouveau défi et découvrir un nouveau championnat.
Pour Cristiano Ronaldo, le futur s'écrit toujours plus en pointillés à Manchester United. Son agent, Jorge Mendes, continue d'explorer toutes les pistes possibles. L'une d'elles mène à Chelsea, qui serait prêt à débourser 16,5 millions d'euros pour s'offrir ses services.
À Leicester, si on sait qu'un départ de Youri Tielemans n'est pas à exclure, on n'a toujours pas reçu d'offre officielle. Les premiers à bouger pourraient être les dirigeants de Manchester United. Ils pousseraient ainsi ceux d'Arsenal à en faire de même pour ne pas voir leur cible leur échapper. Le joueur aurait une préférence pour les Gunners.
Après avoir passé la quasi intégralité de sa carrière à Marseille, c'est à Rennes que Steve Mandanda va poursuivre, lui qui était libre de tout contrat. Une bonne affaire pour le club breton, qui va pouvoir compter sur l'expérience de l'international français.