Ce mercredi, l'Euro 2022 débute. Pour les Red Flames, il faudra patienter encore quelques jours avant de disputer la première rencontre.
Des Belges qui auront comme ambition de tout faire pour réussir à passer le premier tour, ce qu'elles n'avaient pas réussi à faire en 2017, lors de l'édition qui s'était tenue aux Pays-Bas. Et même si les choses ne seront pas simples, elles ne seront pas impossibles.
Le sélectionneur national, Ives Serneels, y croit en tout cas. "C'est un cliché, j'en suis conscient, mais nous devons prendre les choses match par match", déclare-t-il à la DH. "Je suis confiant. Contre une bonne équipe comme l'Islande, nous serons prêts à défendre notre pays avec autant de dignité que possible pendant 90 minutes. Nous sommes convaincus que nous pouvons gagner ce match."
ETRE AU TOP
L'Islande et l'Italie qui doivent être prenables. "Si nous sommes au top, nous pouvons les battre. S'il manque une pièce, ce sont des équipes qui vous le font payer cash", ajoute Serneels.
Contre la France, en revanche, ce sera une autre paire de manches. "C'est un des favoris du tournoi. Mais, ce n'est que notre deuxième match. Bien sûr, nous l'avons visionnée, mais pour le moment, on se concentre sur l'Islande. Après ça, on verra comment on peut attaquer les Françaises", conclut Serneels.
Le vote: Les Red Flames passeront-elles les phases de groupe?