Un club de première division peut définitivement faire une croix sur Dylan De Belder.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'avant-centre hennuyer du KMSK Deinze ne signera pas au RFC Seraing. Le natif de Mons serait tout simplement trop cher pour les Métallos. Les Liégeois sont, de leur côté, à la recherche de sang frais pour leur secteur offensif après les retours à Metz de Georges Mikautadze, Maziz et Jallow.
La saison dernière, Dylan De Belder avait inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 30 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Wim De Decker.
Sous contrat avec le pensionnaire de l'antichambre du football belge jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du Montois est quant à elle, actuellement, estimée à 350 000 euros. Les dirigeants de Deinze n'avaient pas dû débourser le moindre centime, en 2020, lors de l'arrivée de Dylan De Belder étant donné que celui-ci était libre de tout contrat après la fin de son aventure au Cercle de Bruges.
PARCOURS DU BUTEUR DE DEINZE
Formé au RAEC Mons, dans la cité du Doudou, le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux avait quitté, en 2015, son club formateur pour poursuivre sa carrière à Beveren, une aventure qui n'aura duré que quelques mois. Après son passage au Freethiel, Dylan De Belder, meilleur ami d'un certain Noé Dussenne, avait pris la route de Lommel où sa carrière avait réellement été lancée avec ses 17 buts en 29 confrontations. Lommel, le Cercle de Bruges ... les deux derniers clubs de l'ancien Diablotin avant qu'il ne pose ses bagages à Deinze, club où cette saison il devra deux fois plus se montrer efficace après le départ de Lennart Mertens pour l'équipe réserve du Club de Bruges.