Lois Openda, Diable Rouge à trois reprises (1 but), est de retour au FC Bruges après avoir évolué à Vitesse, pensionnaire du championnat néerlandais, ces deux dernières saisons.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'avant-centre liégeois de 22 ans souhaiterait décrocher un top transfert vers un grand club étranger malgré le fait que Karl Hoefkens, nouveau coach du champion de Belgique, veuille le conserver dans son noyau.
La saison dernière, le droitier d'un mètre septante-cinq avait planté pas moins de 23 buts en 49 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Vitesse Arnhem. Les dirigeants néerlandais, satisfait des performances de Lois Openda, ne disposaient d'aucune option d'achat dans son contrat de location.
Sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de l'international belge est quant à elle, actuellement, estimée à 7,5 millions d'euros. Les Blauw en Zwart peuvent donc ainsi espérer recevoir une belle petite somme si un transfert devait avoir lieu dans les prochaines semaines.
PARCOURS
Le Brugeois est passé par le RFC Liège, le Standard de Liège et le Patro-Othee FC avant de rejoindre le centre de formation de son club actuel en 2015.
Le Club de Bruges débutera son championnat par la réception du Racing Club de Genk, le 23 juillet prochain. Après la réception des Limbourgeois, les Flandriens se rendront à Seraing avant d'accueillir Zulte Waregem dans son antre.
UPDATE 26/06
Selon les informations de 1000Cuorirossoblu, Bologne, club d'Arthur Theate, serait particulièrement intéressé par les services de Lois Openda. Les dirigeants italiens souhaitaient, au départ, signer Larsen de Groningen mais il semblerait que la piste soit beaucoup trop coûteuse, ce qui explique l'intérêt pour le Diable Rouge du Club de Bruges.