Philippe Clement a connu une bonne première saison avec l'AS Monaco. Notre compatriote a mené le club en tête de la Ligue 1 et a manqué de peu un ticket direct pour la Ligue des champions. Avec Aurélien Tchouaménie, Clément a déjà vu partir l'un de ses meilleurs joueurs. Maintenant, il doit aussi dire au revoir à un autre milieu de terrain.
Les routes de Monaco et de Cesc Fabregas (35 ans) se séparent. Le club l'a annoncé sur ses canaux officiels. Le contrat de l'Espagnol expire dans la principauté et ne sera pas prolongé. Fabregas jouait pour le club du sud de la France depuis janvier 2019. Il a fait un total de 68 apparitions (4 buts, 9 assistances). La saison dernière, il a à peine pu jouer.
Fabregas peut se féliciter d'une grande carrière jusqu'à présent. Il a fait ses classes au FC Barcelone, mais est parti très jeune à Arsenal. Il y fait rapidement ses armes aux côtés de Thierry Henry, entre autres. Il a joué pas moins de 304 fois pour les Gunners. Cela a conduit à une Coupe d'Angleterre et deux Supercoupes. En 2011, le FC Barcelone l'a ramené en Espagne. Au Camp Nou, le milieu de terrain a remporté plusieurs prix, dont un titre de champion d'Espagne. Fabregas a choisi alors une nouvelle aventure à Londres, mais cette fois à Chelsea.
LA ROJA
Avec la Roja, l'équipe nationale espagnole, Fabregas a accumulé les succès. Il a joué 110 fois pour son pays et a remporté trois tournois : la Coupe du monde en 2010 et les championnats d'Europe en 2008 et 2012. En finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, il a donné la passe décisive pour le but d'Andres Iniesta.
Merci @cesc4official ! 🇪🇸
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 18, 2022
Le milieu de terrain aux plus de 830 matchs en carrière, dont le contrat arrive à son terme, quitte le club de la Principauté trois ans et demi après son arrivée.#GraciasCesc