Le Cercle de Bruges reste sur une saison étonnante au cours de laquelle le club était sur la voie de la relégation pendant la première moitié de la saison, mais après un changement d'entraîneur et une bonne série de résultats, le club a terminé confortablement en milieu de tableau. Cette saison, le Cercle ne veut pas se mettre en difficulté, mais l'équipe devra être remaniée. Rabbi Matondo a été le premier joueur à s'en aller.
Après le passage réussi de Matondo, le club pourrait à nouveau faire affaire avec Schalke 04. Dans Het Laatste Nieuws, le directeur technique Carlos Aviña confirme que Mikail Maden aura la possibilité de faire ses preuves. Le Norvégien de 20 ans évolue au poste de numéro 10 et a joué pour la deuxième équipe de Schalke la saison dernière, mais son contrat est maintenant terminé.
D'autres opérations sont en préparation. Un accord avec Cagliari pour prolonger le prêt de Senna Miangue est sur le point d'être trouvé. Le défenseur continue également à s'entraîner avec le Cercle, et samedi matin, il a également participé à un match amical.
JEUNES
Enfin et surtout, le Cercle ne perd pas de vue ses propres jeunes. Le défenseur Arne Cassaert (21 ans) et l'attaquant Wolf Ackx (20 ans) reviennent après avoir été prêtés avec succès au FC Knokke dans la seconde moitié de la saison dernière. Ils auront l'occasion de s'entraîner sous les ordres de Dominik Thalhammer, au moins pendant la période de préparation. Après cela, leur situation sera réévaluée.