En ce moment a lieu le procès de Sepp Baltter et Michel Platini, qui risquent tous les deux assez gros pour les escroqueries qui leur sont reprochées.
"La FIFA a été frauduleusement induite en erreur. Nulle part dans le contrat il n'est indiqué que les 300.000 francs suisses qui lui ont été versés étaient en réalité un acompte et que l'ancien président de l'UEFA recevait en réalité un million de francs suisses par an pour son travail de consultant", a déclaré Catherine Hohl-Chiraz, l'avocate de la FIFA.
GROSSE PEINE
Cette dernière réclame donc le remboursement de 2,1 millions d'euros à l'ancienne star du ballon rond. Une peine d'un an et huit mois avec sursis est également requise à l'encotre de Platini ainsi que Sepp Blatter, ancien président de la FIFA.
Les deux hommes risquent également cinq ans de prison pour fraude, administration déloyale, abus de confiance et faux. Une décision devrait tomber vers le 8 juillet. Pour rappel, Platini a effectué des missions de conseiller auprès de la FIFA entre 1998 et 2002 et c'est neuf ans après la fin de celles-ci que le Français a reçu la somme incrinée lors de son procès.