"Rien n'avance au Standard !". C'est le constat dressé dans La Meuse et Le Soir (https://cutt.ly/nJBoOhK), par Etienne Pairoux. Et c'est d'autant plus étonnant que la saison sportive des Rouches s'est terminée le 20 mars par une victoire, 0-1, à Courtrai, neuf jours après la décision de Bruno Venanzi de vendre le club à la société d’investissement alternatif 777 Partner.
Autrement dit rarement un club n’aura eu autant de temps pour préparer une saison. Pourtant rien n'avance, à première vue du moins.
Les nouveaux propriétaires qui ont à présent quatre clubs (Genoa, Standard, Vasco de Gama et Red Star) sur le dos manqueraient-ils de force pour un tel exercice ?
Etienne Pairoux se pose en tout cas la question.
La réponse serait oui, selon les Américains eux mêmes, estimant d'un autre côté avoir saisi des opportunités qui ne se seraient sans doute jamais représentées.
D'où la décision de créer un "Football Group" - Footnews vous en a déjà parlé (https://cutt.ly/9JBoj2q) - à l’intérieur de leur société pour chapeauter les quatre clubs dans une structure football confiée à Don Dransfield, ex-Manchester City, les hommes forts de 777 Partners pouvant ainsi prendre un peu de recul.
En attendant au plan sportif, le Schmilblick est figé. Au point mort !
Luka Elsner a été éconduit, mais on ne sait toujours pas qui va lui succéder (les négociations avec Ronny Deila seraient très avancées, sans être finalisées à 100% ).
Cette question de l'entraîneur pourrait certes être très prochainement résolue, et il est d'ailleurs temps puisque c'est déjà, la reprise.
Mais quid des joueurs, du noyau ?
Autant de questions sans réponse, pour le moment, alors que la première journée du championnat 2022-2023 a été fixée au 22 juillet.