Les Diables Rouges ont démontré ce mercredi soir qu'il ne fallait pas les enterrer trop vite à quelques mois du mondial. Après la déception contre les Pays-Bas (1-4), les Belges se sont repris avec une brillante performance contre la Pologne (6-1).
Pourtant, les Belges étaient une nouvelle fois menés au score en première mi-temps suite à un but de l'inévitable Robert Lewandowski. Mais dans l'ensemble la défense a été beaucoup plus stable que contre les Néerlandais. Leander Dendoncker a été préféré au bouc émissaire Dedryck Boyata et cela s'est avéré une bien meilleure option que le capitaine du Hertha Berlin.
Selon le consultant Eric Van Meir, qui a lui-même passé des années dans la défense des Diables, Dendoncker peut espérer une place de titulaire lors de la prochaine Coupe du monde et après. "Vertonghen et Alderweireld ne sont plus jeunes, donc je vois bien Dendoncker comme une alternative après la Coupe du monde au Qatar", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "Il est jeune et c'est un joueur titulaire dans la meilleure ligue du monde. Pour moi, il est déjà prêt pour la Coupe du monde. Surtout à long terme, Dendoncker est la solution idéale au problème de la défense."
NE FAITES PAS UNE CROIX SUR BOYATA
Van Meir ne semble pas trop préoccupé par la défense. Il voit un certain nombre d'alternatives pour la ligne arrière. "Avec un Boyata et un Jason Denayer en forme, nous n'avons aucun problème en défense. Nous ne devrions certainement pas radier Boyata pour le moment. Je me souviens aussi de beaucoup de bons matchs de sa part, comme celui contre la Russie lors de l'Euro".