Ce mercredi soir face à la Pologne, la Belgique l'a largement emporté. Une victoire qui était attendue mais qui ne doit pas faire penser que tout est désormais réglé.
C'est en tout cas le point de vue de l'ancien Diable rouge Philippe Albert. "C'est la réaction de Diables piqués au vif, mais surtout pas d’euphorie", explique l'ancien Soulier d'Or dans Le Soir.
Avant de poursuivre: "Face aux Pays-Bas, les Diables [...] avaient sans doute été plus profondément blessés dans leur orgueil qu'on ne l'avait cru. Leur réaction était attendue et elle est tombée des pieds de vrais professionnels."
"Je vous avais dit que ce n'était pas la peine de garder ceux qui viendraient encore jouer avec des sabots mais là , ils avaient pratiquement tous enfilé leurs bottes de sept lieues! Une réaction normale, dirais-je, ce qui n'ôte rien à leurs mérites", analyse encore Albert.
PAS DE SECRET
Et de conclure: "Il n'y a pas de secret: lorsque De Bruyne décide de passer la surmultipliée et que Hazard se hisse à niveau pendant une grosse heure, on voit tout de suite que la Belgique redevient une équipe largement au-dessus de la majorité de ses adversaires."