Thibaut Courtois a réalisé une saison complètement incroyable, en plus d'avoir remporté le championnat espagnol, le Diable Rouge a également soulevé sa toute première Champions League grâce à la victoire de son équipe, sur la pelouse du Stade de France, contre Liverpool (1-0), le week-end dernier.
Le portier, aux 94 sélections avec les Diables Rouges, avait déclaré après la finale de la Ligue des Champions, qu'il était cette fois-ci du bon côté de l'histoire, en référence à sa finale perdue en 2014 avec l'Atlético contre le Real Madrid. Des paroles qui ont forcé les fans madrilènes à retirer l'étoile portant le nom de Thibaut Courtois, incrusté, dans les travées du Wanda Metropolitano.
Koke, international espagnol et joueur emblématique de l'Atletico, n'a pas épargné son ancien coéquipier et colocataire lors de la conférence de presse d'avant-match. Le milieu de terrain estime en effet que Thibaut Courtois a commis une erreur en tenant ce genre de propos. Le Madrilène de 30 ans a également fait savoir, publiquement, qu'il comprenait tout à fait la colère de ses propres fans.
"Personnellement, j'ai une relation avec lui. J'étais le colocataire de Thibaut et nous avions une bonne relation. De mon point de vue, quand il a parlé, je pense qu'il a fait une erreur. Il faut se rappeler d'où l'on vient et, pour moi, il a eu tort de dire ça. Nous devons respecter son point de vue mais il est également normal que les fans de l'Atlético soient en colère contre lui."
ESPAGNE
Les Espagnols affronteront le Portugal, ce jeudi, lors de la première journée des phases de groupes de la Ligue des Nations.