Ce mercredi, Mbaye Leye a officiellement été présenté à Zulte-Waregem. L'occasion pour lui de faire le point sur sa précédente expérience d'entraineur principal.
Son passage au Standard n'a en effet pas été une grande réussite mais elle a été l'occasion d'accumuler de l'expérience. "J'ai pris beaucoup de temps pour digérer mon aventure au Standard", a déclaré le coach en conférence de presse.
"Je suis allé au Sénégal, j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille et j'ai fait el point sur tout ce que j'ai appris au Standard durant mon passage. Être entraineur, c'est complètement différent que d'être joueur ou T2 et je suis content d'avoir pu vivre cette expérience à Sclessin. J'espère que ce sera utile ici à Zulte-Waregem", a-t-il ajouté.
LANCER LES JEUNES
Leye a également évoqué quelle serait la ligne directrice qu'il suivrait. "Je pense que j'ai prouvé au Standard que j'étais quelqu'un qui n'hésite pas à lancer les jeunes joueurs. Siquet, Al Dakhil ou Balikwisha par exemple. Nous ne sommes pas le PSG ou Manchester City et nous ne pouvons donc pas acheter tous les joueurs que nous voulons", a conclu Leye.