Après une saison qui aura réservé pas mal de suspense un peu partout en Europe, il est déjà temps de penser à la suivante. Pour cela, ça travaille dur en coulisses et pour vous permettre de ne rien manquer, Footnews.be fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.
EN BELGIQUE
Au Standard, on attend toujours la nomination du nouvel entraineur. Si Ronny Deila semble être le favori, le nom de Thierry Henry circule désormais à Sclessin. Une décision devrait tomber rapidement.
Au Club de Bruges, on veut faire en sorte d'asseoir un peu plus sa domination sur le championnat de Belgique. Pour cela on pense à Casper Nielsen. Mais le joueur de l'Union Saint-Gilloise intéresse aussi Anderlecht, où il pourrait suivre Felice Mazzù.
En attendant, le transfert de Ferran Jutgla devrait rapidement être bouclé. L'espoir de Barcelone a une valeur estimée à 1,5 million d'euros, loin d'être infaisable pour Bruges.
Le champion de Belgique pourrait également voir Faitout Maouassa s'en aller. L'arrière-gauche a été cité à Lille et Montpellier et a indiqué que si une offre intéressante arrivait il y réfléchirait.
Du côté des renforts, le Club de Bruges pourrait compter sur le retour de Loïs Openda, qui a été prêté à Vitesse. De nombreux clubs étrangers sont cependant intéressés par les services de l'attaquant.
À L'ETRANGER
Annoncé à Burnley, Vincent Kompany n'a toujours pas signé avec le club anglais. Et il pourrait même y avoir un renversement de situation avec une signature au Borussia Mönchengladbach, qui n'a pas réussi à convaincre Lucien Favre. Le Belge serait en concurrence avec Daniel Farke, l'ancien coach de Norwich.
Après avoir été remercié par l'Antwerp, Brian Priske a rapidement retrouvé de l'emploi. C'est au Sparta Prague que le coach va officier.
Au Real Madrid, le premier gros transfert devrait être celui d'Aurélien Tchouaméni. Monaco devrait toucher pas moins de 100 millions bonus compris pour le joueur.