Christian Luyindama, passé par le Standard de Liège de 2017 à 2019, vient de faire un grand pas vers le maintien avec son nouveau club.
L'international congolais de 28 ans avait rejoint Al-Taawon, en janvier dernier. Prêté par le Galatasaray en Arabie Saoudite jusqu'en juin prochain, les dirigeants du club asiatique disposent d'une option d'achat dans le contrat de location de l'ancien capitaine du Standard de Liège.
Le 29 mai dernier, Al-Taawon se déplaçait sur le terrain d'Al Feiha (0-1) lors de la 28e journée de Premier League, une victoire qui permet au natif de Kinshasa et à son équipe de faire un pas de plus vers le maintien à deux journées de la fin du championnat.
Al-Taawon est actuellement dixième mais n'est pas encore totalement assuré de rester au sein de l'élite du football arable la saison prochaine, en effet seuls deux petits points séparent le club de Christian Luyindama à Al-Raed, quatorzième. En Arabie Saoudie, le seizième, quinzième et quatorzième descendent au deuxième échelon du football national.
Christian Luyindama et ses coéquipiers doivent encore affronter Al Shabab (4e) et Damac (5e), un programme loin d'être évident.
ARABIE SAOUDITE
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, le Léopard aux vingt et une sélections avec la République Démocratique du Congo a joué 15 rencontres toutes compétitions confondues pour Al-Taawon.