À Anderlecht, si on a terminé une nouvelle fois la saison sans trophée, des améliorations ont été notées. Il va cependant maintenant falloir confirmer avec un groupe en reconstruction.
Avec le départ de Vincent Kompany, on sait qu'il faut s'attendre à certains changements. Felice Mazzù voudra à coup sûr imposer sa signature au Sporting et pour ce faire faire signer l'un ou l'autre joueur.
Mais celui qui va quitter l'Union Saint-Gilloise va aussi devoir composer avec des départs. Il y a un an, la direction mettait en effet sous contrat plusieurs joueurs en prêt. Et s'ils ont été d'une importance cruciale, ils devraient donc plier bagage.
Ce sera plus que probablement le cas de Joshua Zirkzee. Rapidement adopté par le public bruxellois, le joueur affirme aujourd'hui: "Je ne veux pas donner de faux espoirs." Car s'il occupe toujours son appartement bruxellois, il sait que ses chances d'être encore Mauve la saison prochaine sont quasiment inexistante.
FRANCHIR UN CAP
Notamment car son rêve est de participer à la Coupe du Monde au Qatar et que pour cela, il va falloir rejoindre une équipe qui lui permet de franchir une étape. Pour le moment, on ne sait pas encore où il évoluer la saison prochaine.