La finale de l'Europa League de football, ce mercredi soir devant 37.000 spectateurs au Stade Sanchez Pizjuan de Séville, a été - méritoirement - remportée par l'Eintracht Francfort, vainqueur des Glasgow Rangers, à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-4 aux t.a.b.).
Le club allemand, onzième de la Bundesliga 2021-2022, ex-adversaire de l'Antwerp (1-0, 2-2) dans le Groupe D, est donc directement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions.
Les Rangers ont pourtant ouvert le score à la 57e minute grâce au Nigérian Joe Aribo, qui n'a laissé aucune chance à Kevin Trapp (ex-Paris SG), le futur héros de cette finale, après avoir bénéficié d'une déviation malencontreuse de Djibril Sow, et d'une glissade de l'ancien défenseur brésilien de Courtrai Tuta (0-1).
Blessé sur cette phase, Ce dernier a d'ailleurs dû quitter le terrain.
Le Colombien Rafael Borré, déjà buteur à Barcelone (2-3) en quarts, et contre West Ham Utd (1-0) en demies, a égalisé sur un centre à mi-hauteur de Filip Kostic, à la 69e (1-1).
La séance de tirs au but s'est jouée à 3-3 lorsque Trapp a arrêté l'envoi du Gallois Aaron Ramsey, qui avait pourtant remplacé l'ex-Ostendais Fashion Sakala en vue de ces penalties.
C'était aussi le cas de l'ex-anderlechtois Kemar Roofe, qui lui a retardé l'échéance en égalisant via le piquet (4-4).
Mais Borré, encore lui, n'a pas loupé le dernier tir allemand: 5-4 !