En 2019, Anderlecht avait déboursé 2,25 millions d'euros pour convaincre Eupen de laisser filer Hendrik Van Crombrugge dans la capitale belge. Le gardien de but numéro un du club bruxellois pourrait, cependant, quitter le Lotto Park lors du prochain mercato, en effet un club étranger aurait jeté son dévolu sur lui.
Selon les informations de nos confrères du Voetbal International, l'ancien Diable Rouge serait dans le collimateur du PSV Eindhoven. Le club néerlandais voudrait faire du portier de 29 ans le successeur de Joel Drommel et Yvon Mvogo, tous deux prêtés par Leipzig jusqu'en juin prochain. Les dirigeants bataves voulaient au départ s'attacher les services de Jasper Cillessen de Valence mais il semblerait que cette piste soit plus compliquée que prévue.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du natif de Louvain est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de 5,5 millions d'euros. Le club d'Eindhoven devra ainsi mettre la main à la poche s'il veut réellement attirer Hendrik Van Crombrugge en Eredivisie.
PRESQUE LE GRAND CHELEM
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit n'a manqué qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues cette saison, le Néerlandophone avait dû faire l'impasse sur le déplacement de son équipe à Anvers, le 8 mai dernier, après s'être plaint de douleurs au dos.
Dimanche prochain, Anderlecht se déplacera sur le terrain du Club de Bruges lors de la toute dernière journée des Play-Off 1. Au classement, le matricule 35 est assuré de finir troisième après avoir battu à deux reprises le Great Old de Brian Priske et de Radja Nainggolan.