Vincent Kompany, sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, avait fait son retour dans la capitale belge en août 2020. Restera-t-il au Lotto Park jusqu'à la fin de son contrat ? Étienne Davignon a évoqué le sujet dans une interview accordée à nos confrères du Soir.
Étienne Davignon, un des actionnaires du matricule 35, est certain que l'entraîneur du club le plus titré de Belgique honorera son contrat jusqu'au bout. L'homme de 89 ans a également souligné le fait qu'il n'a jamais été question d'un licenciement pour l'ancien défenseur central de Manchester City.
"S'il ira au bout de son contrat ? Du point de vue du club, la réponse est oui. Parce que la continuité est importante, surtout dans un projet comme celui que nous avons mis en place. Et nous avons trouvé cela avec Kompany. Mais le football, où les résultats sont essentiels, reste risqué. Comme je l'ai déjà indiqué, il est un coach comme les autres et non plus quelqu'un qui est plus protégé que les autres. S'il a dû craindre pour son emploi cette saison ? En interne, pour autant que je sache, il n'a jamais été question de licencier Kompany."
RSCA
Ce jeudi, Anderlecht accueillera Anvers lors de la quatrième journée des Play-Off 1. Au classement, les Mauves comptent trois points de plus que leur adversaire du jour, une victoire ce soir pourrait ainsi leur permettre d'être assurément européens la saison prochaine.