Seuls cinq Belges ont remporté la Ligue des Champions de football en tant que joueurs avec leur club. Divock Origi (26 ans) en fait partie depuis 2019: 2-0 contre Tottenham au Wanda Metropolitano de Madrid. Il avait remplacé Roberto Firmino à la 58e, et marqué son troisième but en trois matches dans cette campagne à la 87e minute...
Eric Gerets avec le PSV Eindhoven en 1988, Daniel Van Buyten avec le Bayern Munich en 2013,Thomas Vermaelen avec le FC Barcelone en 2015, Simon Mignolet et Origi avec Liverpool en 2019. La liste des Belges qui ont remporté la Ligue des Champions en tant que joueur s'arrête là.
Pas un seul compatriote n'a donc jusqu'à présent réussi à soulever deux fois la coupe aux grandes oreilles.
Ce qui pourrait être le cas d'Origi le 28 mai au Stade de France, si Liverpool bat le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard en finale.
En plus, peut-être, d'un titre de champion en Premier League, de la Coupe (finale contre Chelsea le 14 mai), et de la Coupe de la Ligue, remportée 11-10 aux tirs au but contre Chelsea le 27 février. Un fabuleux quadruplé.
Mais après le Diable Rouge (32 sélections, 3 buts) s'en ira chercher du temps de jeu ailleurs, probablement au Milan AC, après huit années passées chez les Reds.
Libre de tout contrat le 30 juin, il partirait par la grande porte, avec une deuxième victoire en Ligue des Champions à son palmarès.