Les supporters de football belges n'ont pas vraiment une bonne réputation. Il y a quelques semaines, plusieurs fans du Beerschot ont attaqué ceux de l'Union, tandis que le match de dimanche entre le Club de Bruges et l'Antwerp, des supporters anversois ont tenté de prendre d'assaut la tribune familiale du Jan Breydel. Aujourd'hui, les hooligans belges causent également des ravages au-delà de nos frontières.
Samedi, des émeutes ont éclaté pendant et après le match d'Eredivisie entre le RKC Waalwijk et le PEC Zwolle. Surtout après le match, de grosses bagarres ont éclaté entre les deux clans de supporters, la police devant intervenir en masse. Les policiers auraient reçu des crachats et des jets de verre, mais finalement personne n'a été blessé. Le RKC a désigné un groupe de Belges comme les instigateurs des violences, après que le noyau dur du RKC a invité des amis de Beveren.
"A la demande et à l'invitation de certains supporters du RKC, un groupe de supporters belges était présent dans le stade pour apporter un soutien supplémentaire à notre RKC dans ce match important. Il est rapidement apparu qu'ils avaient d'autres intentions, qu'ils se sont mal comportés dans le stade et qu'ils ont provoqué de violentes confrontations et des bagarres à l'extérieur", peut-on lire dans la déclaration du club.
"Le RKC regrette que de nombreux supporters bien intentionnés aient vécu et été témoins de moments effrayants. Il est clair que ces personnes n'avaient rien à voir avec le stade Mandemakers. Le RKC Waalwijk présente ses sincères excuses pour ces perturbations et fera tout ce qui est en son pouvoir pour identifier et punir les auteurs."