Ce dimanche, Anderlecht s'est incliné sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (3-1) lors de la première journée des Play-Off 1. Dante Vanzeir, auteur du deuxième but des locaux, a fêté sa réalisation en mimant qu'il était menotté, une célébration qu'il a tenue à expliquer dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Deniz Undav, attaquant de l'Union, a expliqué qu'il était venu libérer son acolyte après qu'il ait passé 5 semaines au placard pour avoir asséné un coup de poing à Valentine Ozornwafor lors de la victoire des Bruxellois sur la pelouse de Charleroi en février dernier. L'Allemand était particulièrement enchanté de voir le Diable Rouge retrouver aussi vite le chemin des filets.
"Il a passé cinq semaines en prison. Finalement, il est revenu et il a marqué. J’ai donc ouvert les menottes avec la clé pour le libérer."
RIEN DE BIEN MECHANT POUR L'ATTAQUANT LIMBOURGEOIS DU MATRICULE 10
Dante Vanzeir avait tout prévu, il est cependant très content d'avoir pu prendre part au derby bruxellois mais surtout d'avoir pris beaucoup de plaisir sur la pelouse.
"C’était un peu prévu cette célébration. C’était pour rigoler. Je suis content d’être là et de m’amuser sur le terrain. Je me sentais, sans pression et très libéré. Plus globalement, la pression sur l’équipe n’est pas négative. En début de saison, nous n’avions pas de pression et elle est venue grâce à nos bons résultats. Nous avons su jouer de manière libérée et en tournant la pression de manière positive. Il faudra avoir cette envie et cette faim pour les prochains matchs."