Lewis Hamilton (37 ans) et Serena Williams (40 ans) figureraient parmi les investisseurs d’un consortium candidat au rachat du club anglais de Chelsea. Le septuple champion du monde de formule 1 et l'ancienne numéro 1 de tennis aux 23 titres du Grand Chelem seraient en effet prêts à débourser chacun 10 millions de livres sterling (12 millions d'euros) pour entrer dans l'actionnariat.
L'information a été révélée en exclusivité par Sky Sports (https://cutt.ly/7GezUOR), qui a identifié trois offres de reprise (il y en aurait six, au total), dont celle d'un consortium anglais mené par Sir Martin Broughton.
Cet ancien président du club de Liverpool ou de British Airways serait également accompagné de... Lewis Hamilton et Serena Williams !
Le consortium de Sir Martin Broughton est le seul à être dirigé par des Britanniques. Les pourparlers avec Hamilton et Williams ont été entamés il y a déjà un certain temps, en raison de leur expérience dans la création de marques sportives mondiales.
Sebastian Coe en soutien
Selon Sky, deux des autres offres en cours seraient celles de Steve Pagliuca et Todd Boehly.
Le premier est un milliardaire soutenu notamment par le Canadien Larry Tanenbaum, 77 ans, chairman du Board of Governors de la prestigieuse NBA et propriétaire de nombreuses franchises (basket, hockey, etc..) nord-américaines.
Le second est le propriétaire des Dodgers de Los Angeles (baseball).
Sebastian Coe, une légende de l'athlétisme britannique, président de la Fédération internationale d'athlétisme, figure parmi les soutiens du consortium anglais.
Le club de Chelsea, champion d'Europe en titre, a été mis en vente par son propriétaire Roman Abramovitch à la suite de l'offensive militaire de la Russie en Ukraine, mais avant que l'homme d'affaires russe ne soit lui-même ajouté à la liste des personnalités visées par des sanctions britanniques en raison de cette invasion.