Michy Batshuayi évolue en Turquie du côté du Besiktas depuis le 18 août dernier, le Diable Rouge sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2023 pourrait cependant opter pour une toute nouvelle aventure, en effet plusieurs clubs seraient d'ores et déjà entré en contact avec l'entourage de l'avant-centre bruxellois de 28 ans.
Selon les informations de nos confrères du TEAMtalk, plusieurs clubs allemands, italiens et espagnols auraient contacté l'entourage de Michy Batshuayi, du côté du Besiktas, les dirigeants turcs souhaiteraient également le signer de manière définitive, malgré l'absence d'option d'achat dans son contrat de location.
Leeds United, Wolverhampton, Everton, Southampton et Brighton Albion garderaient également un oeil attentif sur la situation de celui qui avait coûté pas moins de 39 millions d'euros aux dirigeants de Chelsea en 2016 lorsqu'il évoluait à l'Olympique de Marseille, club pour lequel il avait planté pas moins de 33 buts et délivré 10 passes décisives en 78 rencontres toutes compétitions confondues.
BESIKTAS
Cette saison, le natif de Bruxelles a marqué 14 buts et a distillé 5 assists en 37 matchs avec Besiktas.
La valeur marchande de l'international belge est actuellement estimée à 10 millions d'euros, en 2018 l'ancien du Standard de Liège valait encore 40 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq aura tout intérêt à faire le bon choix s'il veut accompagner les Diables Rouges au Qatar en novembre prochain. La Belgique affrontera, pour rappel, le Canada, le Maroc et la Croatie lors des phases de groupes.