Si Anderlecht a réussi à intégrer le top 4, le Sporting n'a encore rien en main. Et on sait qu'il va falloir réaliser de gros playoffs pour atteindre les objectifs.
Des objectifs européens qui doivent permettre de faire oublier la défaite en finale de Coupe de Belgique. Une occasion manquée de remporter un premier trophée depuis cinq ans mais aussi de décrocher un ticket pour l'Europa League.
"Ca a fait mal mentalement. C'était le moment idéal pour le club pour remporter un trophée. Maintenant nous nous devons de faire quelque chose pour les fans d'Anderlecht", explique Wesley Hoedt lors d'un entretien avec Marc Degryse pour HLN.
Un joueur qui a également évoqué la situation financière compliquée d'Anderlecht: "Le football européen est un must. Je connais la situation et je sais que c'est difficile, mais ça ne doit plus être une excuse. Regardez l'Union, ils y arrivent avec un budget limité", dit-il.
CHAMPIONS LEAGUE
L'Union qui sera le premier adversaire d'Anderlecht lors de ces playoffs. "Nous avons toujours notre destin entre les mains. Cinq victoires durant les playoffs et nous jouons la Champions League la saison prochaine", conclut Hoedt.