L'Union SG abordera les play-offs des champions en tant que leader, mais la question est de savoir avec combien de points d'avance. Actuellement, l'écart avec le Club de Bruges est de cinq points. L'équipe bruxelloise aimerait conserver cet avantage lors de la dernière journée de la phase régulière.
L'Union reçoit le Beerschot, un adversaire qui ne devrait pas poser trop de problèmes alors que le Club accueille Malines. La bonne nouvelle pour l'Union est le retour de Vanzeir dans la sélection. L'attaquant revient de suspension après son coup porté au défenseur de Charleroi Valentine Ozornwafor. Une geste qui lui a valu cinq matches de suspension. Vanzeir sera-t-il titulaire pour son retour? Felice Mazzu a donné plus d'informations lors de sa conférence de presse.
"Oui, il va commencer. Il a besoin urgemment de retrouver le rythme des matches car avant le début des play-offs, il doit avoir au moins un match à son actif", a déclaré Mazzu. Le duo royal Vanzeir-Undav sera donc réuni. L'Allemand n'a pas eu la vie facile sans son compagnon de jeu. "Deniz a également eu des difficultés en raison de l'absence de Vanzeir, car il a souvent dû s'adapter à un profil différent. Mais il a fait un excellent travail", a déclaré Mazzu.
CHIFFRES IMPRESSIONNANTS
Le retour de Vanzeir une bouffée d'air frais pour les Bruxellois. Le Limbourgeois a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives en 28 matchs cette saison. Des statistiques impressionnantes. Ajoutez à cela les buts d'Undav (25) et le Beerschot peut commencer à trembler. Dimanche, 18h30 au stade Joseph Marien.