Ce dimanche, Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de Charleroi (4-0) lors de l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Joshua Zirkzee a inscrit son 16e but de la saison face aux Zèbres. L'international U21 néerlandais a brièvement évoqué son avenir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le natif de Schiedam est prêté par le Bayern Munich jusqu'en juin prochain, aucune option d'achat ne figure cependant dans son contrat de location, il devrait ainsi logiquement retourner en Allemagne à l'issue de cette saison avant de peut-être devoir à nouveau se remettre à la recherche d'un nouveau club. Nos confrères du Bild avaient récemment déclaré que les Bavarois ne retiendraient pas l'ancien du Feyenoord si une offre avoisinant les 12 millions d'euros arrivée sur leur bureau.
L'attaquant de 20 ans ne veut pas se prononcer sur son futur pour le moment."Moi, je ne peux rien dire non plus."
Quand le journaliste de La DH lui a demandé si une décision avait déjà été prise, le buteur anderlechtois a déclaré que de son côté il n'était au courant de rien.
8 MILLIONS D'EUROS
Sous contrat avec l'ogre bavarois jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de Joshua Zirkzee est pour sa part actuellement estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
La saison dernière, le Néerlandais d'un mètre nonante-trois avait été prêté à Parme où il n'avait joué que 4 rencontres avant de totalement disparaître de la circulation. Une aventure qui semble lui avoir permis de revenir encore plus fort.