Ce samedi, Ostende a assuré son maintien au sein de l'élite du football belge en arrachant un point contre Seraing (2-2) dans les tout derniers instants de la partie. Les dirigeants flandriens peuvent donc ainsi sereinement préparer la prochaine saison en interne. Yves Vanderhaeghe, arrivé à la côte en février dernier, arrive en fin de contrat, la question que tout le monde se pose: est-ce que l'ancien entraîneur de Gand et du Cercle devra de nouveau se mettre à la recherche d'un nouveau défi en juin prochain ? Le président français du club, Gauthier Ganaye a évoqué le sujet dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Gauthier Ganaye ne s'en cache pas, il aimerait garder Yves Vanderhaeghe sur le banc de son club la saison prochaine. Le natif de Roulers est une personne qui en plus de ça connaît bien le club et s'il avait signé un contrat que de 6 mois c'était pour que la direction en place apprenne à mieux connaître l'ancien Diable Rouge.
"Yves a une bonne relation avec le club et avec le contrat de six mois, l'intention était d'apprendre à mieux se connaître. Nous avons bien travaillé ensemble ces dernières semaines. Et maintenant que nous sommes sauvés, nous pouvons nous tourner vers l'avenir. Ce n'est pas un secret que j'aimerais garder Yves plus longtemps ici."
OSTENDE
L'entraîneur de 54 ans avait déjà entraîné le KV Ostende de 2015 à 2017, avec qui il était parvenu à disputer les barrages de l'Europa League, l'Olympique de Marseille n'avait cependant laissé aucune chance aux Kustenboys.