Le Real Madrid reprend la saison samedi soir avec un déplacement sur la pelouse du Celta de Vigo. Mais c'est surtout le match contre Chelsea en Ligue des Champions qui est sur toutes les lèvres à Madrid. Une rencontre à laquelle Eden Hazard ne participera pas.
La probabilité qu'il ait joué, et encore moins qu'il ait été dans l'équipe de départ, était de toute façon faible. Lors des derniers matchs, notre compatriote a été pratiquement ignoré par l'entraîneur Carlo Ancelotti. Mais pour l'instant, le Diable Rouge est en revalidation. En début de semaine, on lui a retiré une plaque qui se trouvait dans sa cheville depuis 2020. Cette question a fait l'objet de discussions pendant longtemps, mais après avoir consulté des spécialistes, il a été décidé de procéder à une intervention chirurgicale.
Hazard sera écarté des terrains pendant quelques semaines, mais il pourrait être en mesure de jouer à nouveau librement après l'opération. En tout cas, l'opération, qui s'est déroulée à l'hôpital Sanitas La Zarzuela de Madrid, s'est bien passée. L'opération elle-même aurait duré à peine une demi-heure. Etonnant: selon Marca, Hazard aurait reçu la visite dans sa chambre d'hôpital du président Florentino Pérez.
LA CONFIANCE DU CLUB
Le président du Real aurait fait comprendre au Belge que le club pense que cette opération lui permettra de retrouver son meilleur niveau. Pérez aurait également fait savoir qu'un nouveau chapitre peut commencer au Real, où il est encore sous contrat jusqu'en 2024, et qu'ils continuent de croire en lui. Des déclarations plutôt surprenantes si l'on considère que Hazard est cité sur le départ depuis des mois. A-t-il encore un avenir dans la capitale espagnole ?
🇧🇪 Florentino Perez was present at the hospital where Eden Hazard's surgery was taking place today. The president wanted to show his support to the Belgian. @abc_es pic.twitter.com/5KoZPQWkWI
— Infinite Madrid (@InfiniteMadrid) March 29, 2022