Le FC Barcelone avait pendant tout un temps suivi attentivement les performances d'un jeune gardien belge mais celui-ci ne devrait finalement pas quitter le championnat belge pour rejoindre la Catalogne et son soleil.
D'après les informations de nos confrères du Mundo Deportivo, Maarten Vandevoordt, gardien de 20 ans du Racing Club de Genk, n'est plus une option pour le cador du football espagnol. Les Catalans souhaiteraient désormais miser sur les jeunes issus de leur centre de formation pour amener de la concurrence à André Ter Stegen. Arnau Tenas (20 ans) et Inaki Pena (23 ans) garderont ainsi leur place actuelle dans la hiérarchie des portiers du Barça la saison prochaine.
Vandevoordt avait également été lié à plusieurs autres grands clubs ces derniers mois. Cette saison, le Diablotin a encaissé 66 buts en 42 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de John Van den Brom et de son successeur, Bernd Storck.
4 MILLIONS
La valeur marchande du natif de Saint-Trond est actuellement estimée à 4 millions d'euros, son contrat dans le Limbourg prendra pour sa part fin en juin 2023.