Ce samedi, l'Irlande et la Belgique (2-2) se sont quittés dos à dos en match amical. Les Diables Rouges ont pris les devants à deux reprises dans la partie sans toutefois parvenir à quitter Dublin avec la victoire en poche. Après le premier but de l'équipe locale, un énorme relâchement s'est fait ressentir dans les rangs de l'équipe nationale belge, Leander Dendoncker, titulaire d'entrée, a évoqué le problème dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
Le milieu de terrain de Wolverhampton a déclaré que Roberto Martinez avait demandé à la mi-temps à ses joueurs la raison pour laquelle l'équipe s'était arrêté de jouer après l'égalisation des Irlandais. Simon Mignolet a de son côté avoué qu'il voulait un peu gérer la rencontre, la calmer.
"A la mi-temps, l’entraîneur nous a demandé pourquoi on ne jouait plus, pourquoi on a dégagé le ballon de derrière. Le jeu commence par le gardien donc le coach a juste dit qu’on devait continuer à jouer de derrière. Simon Mignolet a dit qu’il voulait un peu gérer le match, le calmer. On pouvait se réorganiser parce qu’ils nous pressaient. Je pense que pour nous ça fonctionne mieux lorsqu’on joue de derrière."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mardi, la Belgique affrontera le Burkina Faso du côté d'Anderlecht.