Ce samedi, nos Diables Rouges ont été accroché sur la pelouse de l'Irlande (2-2) en amical. Les hommes de Roberto Martinez ont pris à deux reprises les devants dans la partie sans finalement parvenir à quitter l'Aviva Stadium avec la victoire en poche.
Hans Vanaken, auteur d'un but et d'une passe décisive, estime que la Belgique a bien commencé la rencontre mais qu'elle s'est ensuite laissé rattraper sur le plan émotionnel, le public local a également joué parfaitement son rôle, une pression que n'ont visiblement pas su gérer les Diables Rouges.
"On a bien commencé, on avait le contrôle du match, avec la possession, selon le plan établi. Mais dans le dernier quart d’heure, on s’est laissé rattraper, au niveau émotionnel, par la pression du public, de l’adversaire. On a laissé plus d’espaces, et on n’était plus assez dur dans les duels", a déclaré Hans Vanaken dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce mardi, la Belgique affrontera le Burkina Faso au Lotto Park, antre du Sporting d'Anderlecht. Une opposition qui ne devrait à priori pas poser de problèmes aux Belges, le dernier demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations s'est fait littéralement humilier sur la pelouse du Kosovo ce vendredi, Abdoul Tapsoba, Hassane Bandé et leurs coéquipiers s'en sont pris pas moins de cinq dont un de Mergim Vojvoda, ancien de Mouscron et du Standard de Liège.