Les désillusions s'enchaînent et la situation au classement de l'AS Monaco en Ligue 1 française de football (neuvième avec 41 points) ne cesse de se dégrader, sans que Philippe Clement ne semble vraiment s'en inquiéter, ni douter de sa future réussite en Principauté.
Cette (surprenante) déclaration que l'on peut lire dans L'Equipe en témoigne: "je sais bien sûr que jouer le Paris Saint-Germain (ce dimanche soir à 13 heures à Louis II, ndlr) constitue l'un des grands moments de la saison pour n'importe quel club", avoue-t-il. "Mais il n'est après tout pas plus important qu'un autre, et on a vu en plus que l'adversaire peut très bien gagner. Je crois d'ailleurs personnellement à la victoire car mon équipe a les qualités pour. Après, il restera de toute façon neuf matches tout aussi importants, sinon davantage, et donc 27 points à gagner après celui-ci.".
"Mais c'est clair qu'après le couac contre Braga (1-1, élimination en huitièmes de finale de l'Europa League, ndlr) je veux voir une réaction", poursuit Clement. "Je vois bien que les joueurs sont déçus, mais aussi motivés. Il n'y a pas de comparaison entre le match contre Braga, et celui face au PSG. Contre les Portugais, on savait qu'on devait remonter un retard, forcer les choses. Nous avons eu le ballon presque 70 % du temps. Là , ce sera différent. Jusqu'à maintenant, on a bien fait les choses à Marseille (0-1) et contre Lyon (2-0) dans des circonstances similaires...", conclut l'ancien coach de Genk et du Club Bruges.
AMADOU ONANA OFFRE LA VICTOIRE A LILLE
En attendant le grand choc de dimanche, Lille est allé gagner 0-1 (mi-temps: 0-1) sur la pelouse du FC Nantes ce samedi soir.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par... Amadou Onana sur corner, quelques minutes avant la pause.
Ce succès permet aux Dogues de remonter à la sixième place avec 46 unités, à quatre longueurs de Marseille et Nice, deuxième et troisième.
Titularisé en défense pour pallier certaines blessures, le capitaine des Diablotins en a profité pour inscrire son tout premier but en championnat cette saison.
À quelques minutes de la mi-temps, sur corner, il était au bon endroit pour reprendre un ballon repoussé par Alban Lafont sur une première tentative de Jose Fonte (41e, 0-1).