Après avoir connu le succès avec Courtrai, Luka Elsner décidait de répondre positivement à l'appel du Standard quand le club a cherché à remplacer Mbaye Leye.
Depuis, le coach est dans une situation plus que compliquée mais il n'a rien perdu de ses qualités. Des qualités dont Danny Ost n'a pas hésité à faire l'éloge sur le plateau de 'La Tribune': "Quand Luka est arrivé en Belgique, je l'ai rencontré et il m'a dit qu'il me voulait comme entraineur adjoint. C'est quelqu'un de très ouvert et de très intelligent, je l'ai trouvé très posé. Ca ne s'est pas fait parce qu'il a compris que ce n'était pas mon rôle d'être un adjoint. J'aurais dû mettre ma fierté de côté et tourner sept fois ma langue dans ma bouche à ce moment-là. Mais je ne voulais pas faire la même qu'au RWDM car à ce moment-là l'Union n'avait même pas de terrain d'entrainement."
PAS LE BON MOMENT
Et l'ancien joueur de l'Union d'évoquer le passage d'Elsner au Standard: "Quand il a signé au Standard, je lui ai envoyé un message pour lui dire que ce n'était pas le bon moment pour le faire. Il ne m'a pas répondu mais j'espère qu'il m'entend aujourd'hui. Quand vous entendez et lisez tout ce que les joueurs qui ont eu Luka Elsner, c'est un bon entraineur. Ce qui lui arrive c'est difficile."